Demander l'allocation de naissance (Startbedrag)

Demandez maintenant votre allocation de naissance

Le Startbedrag, auparavant également appelé allocation de naissance ou prime de naissance, est un montant unique versé par 1.214,49 euros pour chaque enfant. Vous recevez ce montant à partir de 2 mois avant la naissance de votre bébé. Pour vous aider à offrir un beau départ dans la vie à votre enfant.

Comment demander l'allocation de naissance ?

Vous pouvez demander votre allocation de naissance dès le cinquième mois de grossesse jusqu’à la naissance de votre enfant. Vous craignez d’oublier d'introduire la demande lorsque le moment sera venu ? Informez MyFamily le plus rapidement possible de la bonne nouvelle et nous vous rappellerons quand il sera temps de demander votre allocation de naissance.

 

Demander l'allocation de naissance est très simple et ne prend que 4 minutes. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de compléter vos données. Vous avez uniquement besoin de votre carte d’identité et d’une attestation de grossesse. Vous n’avez pas d’attestation ? Pas de problème, vous pouvez également nous la faire parvenir ultérieurement. Votre enfant est déjà né ? Joignez l’attestation de naissance que vous avez reçue de la commune. Nous nous chargeons ensuite du reste.

Quand demander l'allocation de naissance (Startbedrag) ?

En effet, nous ne pouvons payer l'allocation de naissance que lorsque nous recevons une attestation de grossesse indiquant que vous êtes enceinte d’au moins cinq mois. Vous pouvez déjà informer MyFamily plus tôt de l’arrivée d’un enfant. Nous vous rappellerons alors quand vous devrez contacter votre médecin, votre sage-femme ou votre gynécologue pour obtenir l'attestation de grossesse.

Quand recevez-vous l'allocation de naissance ?

L'allocation de naissance sera versée sur votre compte au plus tôt deux mois avant la date de naissance probable de votre enfant.

Que faire après la naissance de votre enfant ?

Vous avez demandé l'allocation de naissance avant la naissance

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Votre commune nous informera de la naissance de votre enfant. Ensuite, nous lançerons automatiquement le paiement de votre Groeipakket.

Vous avez envie de connaître le montant de votre Groeipakket ? Calculez ici votre Groeipakket

 

Vous n’avez pas encore demandé d'allocation de naissance avant la naissance

Même si votre enfant est déjà né, vous pouvez encore demander l'allocation de naissance. Pour ce faire, utilisez simplement ce formulaire en ligne. L'allocation de naissance sera ensuite rapidement versée sur votre compte. Nous réglons aussi immédiatement le paiement de votre Groeipakket, étant donné que votre enfant est déjà né.

Questions fréquemment posées

  • Que devez-vous avoir à portée de main pour demander l'allocation de naissance ?

    Il est très facile de demander l'allocation de naissance. Nous avons uniquement besoin d’informations concernant la future maman, comme un numéro de registre national, un numéro de compte et des coordonnées. Souhaitez-vous recevoir l'allocation de naissance avant votre accouchement ? Envoyez-nous une attestation de grossesse dès que vous avez atteint le cinquième mois de grossesse et qui mentionne la date de naissance présumée. Demandez votre allocation de naissance en ligne ici.

  • Qui peut demander l'allocation de naissance ?

    La future maman, le futur papa ou le futur coparent peut demander l'allocation de naissance. Vous recevez le montant au plus tôt deux mois avant la date de naissance présumée.

  • Que faire si ma grossesse ne se déroule pas comme prévu ?

    Si vous perdez votre enfant prématurément après une grossesse d’au moins 180 jours, vous pouvez également recevoir une allocation de naissance. Vous pouvez demander au service de la population de votre commune un acte de déclaration d’enfant sans vie. Remettez-nous cet acte.

    Vous avez une question, mais vous n’avez pas trouvé la réponse ci-dessus ? Vous trouverez peut-être ce que vous cherchez parmi les autres questions fréquemment posées. Vous pouvez également contacter l’un de nos coachs des allocations familiales. Ils se tiennent à votre disposition.