Demander des allocations familiales
Trois raisons pour lesquelles demander des allocations familiales à MyFamily :
- Contactez-nous facilement après les heures de travail (le mardi, joignable par téléphone jusqu’à 20 h).
- Nos coachs en allocations familiales répondent à toutes vos questions.
- Nous soutenons déjà plus de 305.000 enfants avec les allocations familiales.
Comment obtenir facilement € 173,20 sur votre compte ?
- Remplissez ce formulaire.
- Nos coachs en allocations familiales s’occupent de tout.
- Recevez chaque mois € 173,20 sur votre compte !
Fien
Nous bénéficions d'un service de qualité et fluide, de réponses rapides aux questions et d'explications de qualité. Vous avez vraiment une super équipe avec des collaborateurs très aimables et compétents ! Incroyable ! Une cliente très très satisfaite. Je pense que vous êtes unique en Belgique, où la bureaucratie illogique et chronophage règne en maître 😅
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Shana
Je suis très satisfaite de My Family depuis 9 ans. Il n'y a jamais eu de problèmes, tout s’est toujours bien passé et a été expliqué clairement.
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Bert
Communication claire et conviviale. Myfamily me tient également informé à chaque fois.⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Carine
Toujours aimable, toujours les bonnes informations et lorsque vous envoyez des documents, ils sont traités immédiatement le jour même. Lors du décès de mon conjoint, ils ont été un vrai roc pour ma famille, merci à tous d’avoir été présents en cette période difficile il y a autant d’années.
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Vous recevez automatiquement les allocations familiales
- Lorsque vous recevez déjà des allocations familiales pour un autre enfant.
- Lorsque vous avez demandé l’allocation de naissance pour votre enfant.
Une grossesse ? Découvrez notre guide gratuit
Questions fréquemment posées
-
En quoi consistent les allocations familiales ?
Les allocations familiales comprennent :
- Le montant de base : 173,20 €
- Le bonus scolaire : 21,65 € (0-4 ans), 37,88 € (5-11 ans), 54,12 € (12-17 ans) et 64,94 € (18-24 ans)
- Les suppléments éventuels, en guise de soutien supplémentaire :
Allocation de soins pour orphelins, enfants en famille d’accueil, enfants ayant besoin d’aide - Allocation sociale pour les enfants issus de ménages à bas revenus
- Supplément de participation pour les enfants qui fréquentent la garderie ou l’enseignement
- Allocation de garde d’enfants, allocation préscolaire, allocation scolaire
Vous voulez en relire tous les détails ? Vous trouverez toutes les informations sur cette page.
-
Comment vous contacter ?
Nous sommes joignables au maximum pour vous et votre famille. Vous pouvez nous joindre à l’adresse info@myfamily.be (vous recevrez une réponse dans les 24 heures) ou au 03 221 08 11 (lundi 8 h-18 h, mardi 8 h-20 h, mercredi et jeudi 8 h-18 h, vendredi 8 h-16 h). Vous préférez parler à quelqu’un en personne ou par vidéoconférence ? Pour l’instant, ce n’est possible que sur rendez-vous. Appelez-nous pour que nous convenions d’une date. -
La différence entre les cinq organismes de paiement ?
Il n’y a aucune différence entre les organismes de paiement en ce qui concerne le versement des montants qui vous sont octroyés dans le cadre des allocations familiales. Chacun verse le même montant. La différence réside dans l’accessibilité et la rapidité avec laquelle chaque organisme de paiement répond à vos questions. Chez MyFamily, nous sommes joignables aux guichets de votre région, par téléphone, par e-mail et par chat vidéo. Vous recevrez une réponse claire dans les 24 heures, dans un langage clair.
Vous pouvez choisir vous-même votre organisme de paiement des allocations familiales. Attention : votre choix vaut pour un an, après quoi vous serez à nouveau libre de choisir un nouvel organisme de paiement.
P.-S. : Vous souhaitez un aperçu des différences entre la Flandre, la Wallonie et Bruxelles ? Consultez cette page.