Avez-vous droit au Groeipakket?

Vous élevez votre progéniture en Flandre ? Dans ce cas, vous pourriez avoir droit au Groeipakket, le nouveau nom des allocations familiales à partir du 1er janvier 2019. Le Groeipakket a un objectif clair : aider vos enfants à devenir des personnes qui ont toutes les chances de réussir dans la vie.

 

Avez-vous droit au Groeipakket?

Vous avez droit sans condition au Groeipakket jusqu’aux 18 ans de votre enfant.

Entre 18 et 25 ans, il y a quelques conditions à remplir pour que le Groeipakket ne diminue pas.

En savoir plus sur les conditions

 

Astuce

Vous avez déjà perçu des allocations familiales avant le 1er janvier 2019?
Alors, vous continuerez à recevoir les mêmes montants pour votre (vos) enfant(s). Vous ne devez donc pas introduire de demande distincte.

 

 

Qui bénéficie du Groeipakket?

C’est très simple : les personnes qui élèvent l’enfant.

  • Dans la plupart des cas, il s’agit des deux parents.
  • Pour les parents divorcés, le régime est souvent différent. Dans ce cas, le paiement dépend de votre situation spécifique.

Dans certains cas exceptionnels, MyFamily verse directement le Groeipakket à l’enfant, par exemple lorsqu’il est marié ou qu’il reçoit lui-même un Groeipakket. L’enfant peut toujours désigner un parent, un adoptant ou un beau-parent comme bénéficiaire.

Important: MyFamily se base sur le registre de la population pour déterminer qui élève l’enfant. Votre situation diffère des informations officielles ? Ou vous souhaitez contester une décision de paiement? Contactez-nous le plus rapidement possible.