De quoi ai-je besoin pour calculer mes allocations familiales ?

Calculer vos allocations familiales avec notre Calculatrice d’allocations familiales  est très simple. Il suffit de deux choses :

  • la date de naissance de votre (vos) enfant(s): normalement, vous la (les) connaissez par cœur.
  • le revenu de votre ménage: vous devrez peut-être un peu réfléchir. Nous vous aidons à faire le calcul ici.

Le montant que vous recevez chaque mois dépend en effet de l’âge de vos enfants et des revenus de votre ménage. Ce dernier détermine surtout à quels suppléments vous avez droit.

Calculez vos allocations familiales
MyFamily_Groeipakket berekenen_muntstukken

Comment calculer mon allocations familiales ?

Sur la base de la date de naissance de votre (vos) enfant(s) et du revenu de votre ménage, notre Calculatrice d’allocations familiales détermine vos allocations familiales. Vous ne devez donc pas faire le calcul vous-même. Pratique, non ?

Attention : le résultat est une estimation qui tient compte des montants valables jusqu’au 31/08/2022. En raison d’une composition de ménage spécifique ou d’un changement dans votre situation, il se peut que le montant mensuel diffère du calcul.

Le résultat du Calculatrice diffère du montant d’allocations familialesqui est versé chaque mois sur votre compte ? Contactez votre coach en allocations familiales. Il y a certainement une explication logique à cela.

Saviez-vous que vous pouvez désormais consulter toutes les informations relatives à vos allocations familiales via votre Portail MyFamily ? N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Où puis-je vérifier les paiements de mes allocations familiales ?

Vous recevez vos allocations familiales via MyFamily ? Dans ce cas, vous trouverez les dates de paiement d’allocations familiales:

groeipakket berekenen, kinderbijslag berekenen

Vous ne recevez pas vos allocations familiales ou votre Groeipakket  via MyFamily ? Contactez votre Caisse d’allocations familiales. En Flandre, il y a en effet cinq organismes de paiement : Fons, Infino, Kidslife, MyFamily et Parentia.

Vous souhaitez passer à MyFamily ? C’est possible ! Vous ne devez plus rester chez l’organisme qui a versé votre prime de naissance. Nous vous expliquons ici pourquoi il est judicieux de compter sur MyFamily pour votre famille.

De quoi se compose le montant d’allocations familiales?

Les allocations familiales se compose de différents montants. Parfois, il ressemble à un puzzle de 1 000 pièces. À la naissance de votre enfant, vous recevez une prime de naissance. Ensuite, un montant de base mensuel suit automatiquement. À ce montant de base s’ajoutent de nombreux montants supplémentaires, que nous appelons les suppléments. Consultez ici un aperçu de tous les montants d’allocations familiales. Ou laissez notre Calculatrice d’allocations familiales faire le calcul pour vous.

Vous ne recevez pas encore d’allocations familiales ?

Vous ne percevez pas encore d’allocations familiales pour votre/vos enfant(s) ? Par exemple parce que vous déménagez en Flandre. Dans ce cas, vous pouvez encore en faire la demande jusqu’à l’âge de cinq ans.

Heureusement, cette demande est aussi simple que le calcul de vos allocations familiales avec le Calculatrice d’allocations familiales. MyFamily vous aide en un seul clic sur le bouton numérique.

Vous préférez tout de même une demande papier ? Téléchargez ce formulaire de demande et remettez-le nous de la manière de votre choix.

Des questions ? Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Vous souhaitez rester au courant de toutes les nouveautés concernant les allocations familiales?

Inscrivez-vous au journal numérique d’allocations familiales. Nous promettons solennellement que vous ne le recevrez que lorsque nous aurons vraiment quelque chose à dire.

Pourquoi est-il judicieux de s’inscrire au Journal numérique d’allocations familiales, gratuit ?

  • Vous restez au courant des dernières nouveautés concernant vos allocations familiales.
  • Vous trouvez l’inspiration pour votre famille.
  • Ensemble, sauvons la vie de quelques arbres.
Groeipakket berekenen, kinderbijslag berekenen

Op de hoogte blijven over MyFamily? Meld je aan: